Mondanités & potins libertins

« Mondanités libertines » c’est le terme qui m’est venu à l’esprit en ce début de soirée libertine parisienne, quelques mois avant le #Cap2019.

Mon homme et moi, avons croisé ce soir là bon nombre de connaissances libertines que nous n’avions pas vu depuis longtemps et que nous avons retrouvé ensuite au Cap : organisateurs, couples, femme seul.

Dans la vie libertine, comme dans la vie verticale, il est question de rencontres, de feeling, de choix et de priorité personnelle. Du plaisir, de la complicité et de belles rencontres avant tout.

« Ça m’a fait plaisir de revoir Untel »

« C’était vraiment cool de croiser ce couple. Ils sont mignons, sympas et très joueurs »

« Mister et sa complice ça a été une belle rencontre. Je les kiffe »

Mais se connaît on vraiment à se croiser épisodiquement au cours de parties fines ?

« Untelle est vraiment une belle salope. On soupçonne pas comme ça »

« Je savais pas que Machine était pote avec Untelle. Le monde est petit. »

« J’imaginais pas que Untel faisait ça dans la vie »

Et le milieu libertin, ensemble de réseaux aux ramifications multiples dans lesquels se croisent des habitués et des plus ou moins novices, n’échappe pas à la règle.

Il a son lot de péripéties et de potins : amitiés libertines qui se nouent et se dénouent, couples qui se forment et se quittent, engueulades et scissions de clans.

« Untel m’a dit qu’il s’était séparé. Et voilà qu’il croise son ex au Cap »

« On a pas vu Untel cette année au Cap, alors qu’il devait venir avec sa complice et faire de la colocation avec le couple Machin. C’est étrange, non ? »

Quand il y a de l’enjeu (ego et/ou argent), cela peut compliquer encore plus les relations & interactions. En trois mots : Sexe, champagne et influence. Je n’ose dire « pouvoir » mais il est parfois question de cela.

« Untel et Untel se sont brouillés définitivement, après des années d’amitié. Un quiproquo autour de la réservation de lieu, une escalade de mots, une cassure. »

« Untel et Untel se fréquentaient par le passé, allaient mutuellement à leurs soirées mais ne peuvent plus se voir. Une histoire d’argent »

Toute ressemblance avec des personnes réelles est bien sur totalement fortuite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *