J’ai testé le Pole Dance

Ah le Pole Dance, j’imaginais des mouvements glamour, pour un show tout en sensualité et érotisme.

C’est bien le cas, mais avant d’en arriver là, il faut passer par un véritable entraînement sportif avec des aspects plus techniques qu’il n’y parait.

C’est ce que j’ai expérimenté, dans un cours découverte proposé à des novices en la matière.

Sans gainage, rien n’est possible

Échauffement de 10 minutes de toutes les parties du corps.

Enchaînement ensuite de 3 ou 4 combinaisons : – Prendre un peu d’élan, jeter sa jambe, caler son genou contre la barre puis l’autre jambe,

– tourner autour de la barre en maintenant le buste droit (Petit détail : la barre était rotative / tournait sur elle même, ce qui aidait grandement).

– apprendre à relever le buste et l’ensemble du corps sensuellement, en poussant les fesses en arrière (parce que se relever normalement casse la magie quand même).

La tenue demande réflexion

En voyant les filles “confirmées” du cours précédent en pum-pum short, je pensais que ce choix de tenue était esthétique.

Que nenni, être jambes nues permet surtout de pouvoir les agripper plus efficacement à la barre et ne pas glisser lors des différentes acrobaties.

Conclusion

Force est de constater qu’effectuer des acrobaties autour d’une barre nécessite de la force, beaucoup d’endurance et quand même de la souplesse.

Le Pole Dance est une vraie alternative au fitness et en acquérir la maîtrise nécessite des efforts et n’est pas forcément aisément accessible à tout le monde.

La technique est primordiale et la sensualité secondaire, en phase d’apprentissage du moins. Pendant combien de temps, je ne le saurai jamais. Je vais plutôt m’orienter la prochaine fois vers un cours d’effeuillage burlesque ou cabaret chairs, pour capitaliser sur l’aspect sensualité, c’est mieux.

Bref j’ai testé le Pole Dance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *